Forum de la Guilde ..., Serveur Actuel Aetha-Ro


    [À lire] Règlement du Forum

    Partagez
    avatar
    Celest


    Niveau : --
    Messages : 89

    [À lire] Règlement du Forum

    Message par Celest le Mer 7 Jan - 22:30

    Bonjour,

    A partir du moment  où vous vous êtes inscrit sur le Forum Legends les règles qui  suivent sont considérées   comme acceptées et doivent être respectées. La  sanction qui sera   appliqué en cas de faute grave est l'exclusion  définitive du forum.

    Si vous ne désirez pas accepter ce règlement ne vous inscrivez pas.


    Avant de vous inscrire, veuillez s'il vous plait lire très attentivement ce règlement. 
      
     
    Sur la lisibilité des messages :

    • Rédigez    soigneusement l’objet (le titre) de votre message, il doit informer    clairement sur son contenu. Evitez absolument les titres non  descriptifs   comme « A l’aide », « Question » sans précision de la  nature du post.


    • N’utilisez   des caractères majuscules  que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT   L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ  et ne donnent pas envie de vous répondre .


    • Soyez    concis, sans être excessivement bref. Lorsque vous répondez à un    message, il peut être utile de citer suffisamment de texte original pour    être compris (cliquez sur « répondre en citant » en bas de message),    mais pas plus. Il est de mauvais goût de répondre simplement à un    message, en reprenant tout le message reçu : supprimez tout ce qui    n’éclaire pas votre propos.


    Sur l'efficacité des messages :


    • Avant    de poster une question demandant des informations sur un sujet,    commencez par faire une recherche sur les principaux moteurs (Google,    Yahoo et Msn) qui donnent souvent d’emblée les sites les plus    pertinents. – Si vous utilisez une signature (paramétrable dans votre    profil) soyez discret.


    • Utilisez des smileys pour    indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. Ne partez    pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un    commentaire insultant par ailleurs.


    • Des règles    apprises dans un certain environnement peuvent ne pas s’appliquer à la    communication en général avec des gens du monde entier. Soyez prudent    avec l’argot et les expressions locales.


    Sur la teneur des messages :


    • Tenez    compte de l’archivage de vos messages par les moteurs de    recherche. Faites attention à ce que vous écrivez, surtout si vous    indiquez votre vrai nom.


    • Ne postez pas simplement    pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres.    Cela, plus que tout autre comportement, vous signale comme un  débutant,   voir un boulet.


    • Attendez d’avoir dormi  avant   d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion, si vous  en avez   vraiment gros sur le cœur à propos d’un sujet donné. Les  forums sont de   grands amplificateurs de conflits, car l’absence  physique de votre   interlocuteur augmente les tensions. On se permet, à  tort, souvent plus   de chose, les dérapages vont vite.


    Les Comportement interdits :


    • La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples…) constituent des actes graves.


    • Ne vous impliquez pas dans les échanges injurieux ou agressifs, votre message serait effacé avec le reste de la discussion.


    • Ne postez pas de sujet pornographique, révisionniste, ou en général tout sujet contraire à la loi ou aux bonnes mœurs.

    Rappelez vous : Ne reprochez pas aux administrateurs de ce forum, le comportement des utilisateurs.

    Merci à Jacque40 et Azulie pour cette charte.

    Cordialement , Celest.